Mousse au chocolat

Ingrédients

-200 g de chocolat noir
- 5 oeufs
- 100 g de sucre poudre
- 20 cl de crème fraîche liquide
- 60 g de beurre

Vous pouvez éventuellement rajouter un peu de rhum ou de café en fonction de vos goûts et de votre gâteau

 

Attention ces quantités sont très largement suffisante pour fourrer 2 gateaux. Souvent il en reste. Mais avec mes gourmands, elle ne reste pas longtemps ;)  

 

Réalisation

Faire fondre le chocolat en rajoutant 2-3 CS d'eau. Soit au bain marie, soit au micro onde. Personnellement je trouve le micro onde très pratique. 

Fouetter le beurre avec 50g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et ajouter au chocolat fondu. Mélanger lentement avec une cuillère en bois en commençant par le milieu du plat puis en agrandissant les cercles. Cela permet un mélange plus homogène. 

Fouetter les jaunes d'oeufs avec les 50 g de sucre restants jusqu'à obtention d'un mélange blanc et mousseux et ajouter au mélange beurre-sucre-chocolat.

Incorporer sans les casser les blanc d'oeufs battus en neigetrès fermement. 

Incorporer la crème fraîche fouettée. ( pour bien la faire monter, votre saladier doit être froid. Mettez le au congel quelques minutes avant, avec les fouets du batteur. La crème aussi doit être bien froide ).


Laisser prendre 1h ou 2 minimum au frigo pour garnir le gateau, et au minimum 5-6h pour la déguster en mousse. 

 

 

Photo 1 1 1
Photo 2 1 1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×